MBDA Systems
Réalisation d’une web série sur l’égalité et la mixité professionnelle
Problématique
Au cœur de la défense, comment sensibiliser l’ensemble des collaborateurs MBDA au sujet de la place des femmes dans l’entreprise et valoriser l’engagement du groupe à ce sujet ?
Notre réponse
WAT a réalisé un audit interne afin d’identifier les thématiques sensibles et a conçu une web série en 3 épisodes pour porter ces sujets sérieux, avec humour.
Réalisations
- Une mini-série qui met en scène ces trois thématiques : la maternité, l’évolution professionnelle et le « sexisme ordinaire ».
- Déploiement
Une phase de teasing en amont de la diffusion :
> Emailing «bande-annonce»
> Trailer diffusé sur les écrans
> News sur l’intranet
Lancement Jour J :
> Emailing
- Communication post-event :
> Affiches qui portent les engagements du groupe
Résultats
- Grand Prix des Grands Prix COM-ENT 2018
- Prix Or dans la catégorie Communication Responsable COM-ENT 2018
- Prix Bronze dans la catégorie Communication interne, TOPCOM 2019
- Prix Or dans la catégorie Engagement sociétal et Inclusion, Grand Prix de la Créativité RH 2019