MBDA Systems

Réalisation d’une web série sur l’égalité et la mixité professionnelle

Problématique

Comment sensibiliser l’interne au sujet de la place des femmes dans l’entreprise et valoriser l’engagement du groupe à ce sujet ?

Concept

Jouer sur le décalage humoristique et le principe de la mini-série pour porter des sujets sérieux et impliquants pour l’interne sans pour autant stigmatiser le rôle de la femme chez MBDA.

Réalisations

  • Une mini-série qui met en scène ces trois thématiques. Des thématiques sélectionnées suite à un audit mené en interne auprès d’une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices.
  • Déploiement
    Une phase de teasing en amont de la diffusion :
    > Emailing «bande-annonce»
    > Trailer diffusé sur les écrans
    > News sur l’intranet

Lancement Jour J :
> Emailing

  • Communication post-event :
    > Affiches qui portent les engagements du groupe

 

Résultats

  • Grand Prix 2018 des Grands Prix COM-ENT
  • Prix Or 2018 dans la Catégorie Communication Responsable COM-ENT

 

contenu
digital