MBDA Systems

Réalisation d’une web série sur l’égalité et la mixité professionnelle


Problématique


Comment sensibiliser l’interne au sujet de la place des femmes dans l’entreprise et valoriser l’engagement du groupe à ce sujet ?


Concept


Jouer sur le décalage humoristique et le principe de la mini-série pour porter des sujets sérieux et impliquants pour l’interne sans pour autant stigmatiser le rôle de la femme chez MBDA.


Réalisations



  • Une mini-série qui met en scène ces trois thématiques. Des thématiques sélectionnées suite à un audit mené en interne auprès d’une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices.

  • Déploiement

    Une phase de teasing en amont de la diffusion :

    > Emailing «bande-annonce»

    > Trailer diffusé sur les écrans

    > News sur l’intranet


Lancement Jour J :

> Emailing



  • Communication post-event :

    > Affiches qui portent les engagements du groupe




 


Résultats



  • Grand Prix des Grands Prix COM-ENT 2018

  • Prix Or dans la catégorie Communication Responsable COM-ENT 2018

  • Prix Bronze dans la catégorie Communication interne, TOPCOM 2019

  • Prix Or dans la catégorie Engagement sociétal et Inclusion, Grand Prix de la Créativité RH 2019


 


contenu
digital