MBDA Systems

Réalisation d’une web série sur l’égalité et la mixité professionnelle


Problématique


Au cœur de la défense, comment sensibiliser l’ensemble des collaborateurs MBDA au sujet de la place des femmes dans l’entreprise et valoriser l’engagement du groupe à ce sujet ?


Notre réponse


WAT a réalisé un audit interne afin d’identifier les thématiques sensibles et a conçu une web série en 3 épisodes pour porter ces sujets sérieux, avec humour. 


Réalisations



  • Une mini-série qui met en scène ces trois thématiques : la maternité, l’évolution professionnelle et le « sexisme ordinaire ».




  • Déploiement

    Une phase de teasing en amont de la diffusion :

    > Emailing «bande-annonce»

    > Trailer diffusé sur les écrans

    > News sur l’intranet


Lancement Jour J :

> Emailing




  • Communication post-event :

    > Affiches qui portent les engagements du groupe



 


Résultats



  • Grand Prix des Grands Prix COM-ENT 2018

  • Prix Or dans la catégorie Communication Responsable COM-ENT 2018

  • Prix Bronze dans la catégorie Communication interne, TOPCOM 2019

  • Prix Or dans la catégorie Engagement sociétal et Inclusion, Grand Prix de la Créativité RH 2019


 


contenu
digital