FAURECIA

Careers.faurecia.com, un site qui pense comme les candidats


Problématique


Comment recruter les meilleurs talents pour accompagner son développement ?


Concept


Quand l’UX rencontre les RH ! Pour recruter plus efficacement, toute la démarche de recrutement en ligne a été profondément simplifiée sur ce  nouveau site Carrière. C’est toute la question du parcours des candidats qui a guidé la méthode de réalisation et les partis pris fondateur du site Carrière. 


 


Réalisation


Un site “assistant” conçu pour accompagner les candidats au rythme de leurs besoins et parcours professionnels (Swipe or Like, Recherche d’emploi profilée, Réseau ambassadeurs LinkedIn, Faurecia in Real Life : témoignages de managers, recruteurs et collaborateurs).





 


 


 


Résultats


En 6 mois : Plus de 290 000 sessions. Un taux de rebond très faible à 33 %. Un trafic mobile qui a doublé en quelques mois. Plus de 150 000 consultations d’offres d’emploi. Un site qui adresse les candidats : en France, aux USA, en Inde, en Allemagne et au Mexique.. 9 400 comptes perso créés par les candidats.



  • Prix d’honneur dans la catégorie UX Design COM-ENT 


 


Digital
Contenu