BNP Paribas

Dispositif Marque Employeur France


Problématique


Comment propulser BNP Paribas comme employeur de référence ?


Notre réponse


WAT a fait le choix de surprendre les candidats cibles en positionnant l’employeur BNP Paribas là où l’on ne l’attend pas et a ainsi nourri une stratégie de communication à 3 niveaux : MARQUE EMPLOYEUR,VISIBILITE METIERS & SOURCING.


Réalisation


Donner envie d’échanger avec l’employeur BNP Paribas :



  • Native content sur des médias affinitaires :


S’appuyer sur la légitimité de médias référents pour produire des contenus pertinents afin de toucher les cibles dans leur quotidien.




  • Vidéo « Les 5 conseils pour réussir un entretien d’embauche » : 


Une vidéo co-produite avec Konbini pour  faire la promotion d’un chatbot dédié aux conseils candidats


 



  • Vidéo « Film Teaser » : 


Une vidéo décalée pour faire la promotion de la plateforme d’échanges candidats-collaborateurs Jobpreview




  • Un filtre géolocalisé sur Snapchat :Activer les réseaux sociaux pour donner envie aux alternants en poste de « recruter » les futurs alternants






  • Event recrutement MK2VR :


Aller à la rencontre de la cible digitale avec des événements de recrutement dans des lieux en lien avec la transformation numérique : Event MK2VR


 



Résultats



  • Prix argent dans la catégorie meilleure campagne de publicité, communication, Grand Prix Stratégie 2019

  • Prix bronze dans la catégorie Attractivité et Réputation Employeur, Grand Prix de la Créativité RH 2019

  • Prix argent dans la catégorie créativité Monster pour recruter, Grand Prix de la Créativité RH 2019


Média
Contenu
Digital