BNP Paribas

Dispositif Marque Employeur France


Problématique


Comment intégrer l’employeur BNP Paribas dans la dream list des profils de la transformation numérique ?


Concept


Surprendre les candidats cibles en positionnant l’employeur BNP Paribas là où l’on ne l’attend pas et ainsi nourrir une stratégie de communication à 3 niveaux : Marque Employeur, Visibilité Métiers et Sourcing.


Réalisation


Donner envie d’échanger avec l’employeur BNP Paribas :



  • Vidéo recrutement


> une vidéo décalée pour faire la promotion de la plateforme d’échanges candidats-collaborateurs JobPreview



  • Vidéo conseils entretien


> une vidéo co-produite avec Konbini pour faire la promotion d’un chatbot dédié aux conseils candidats.



  • Event recrutement MK2VR

  • Brand content



 


S’appuyer sur la légitimité de médias référents pour produire des contenus pertinents.



Aller à la rencontre de la cible digitale avec des événements de recrutement dans des lieux en lien avec la transformation numérique : Event MK2VR


 



Résultats



  • Prix bronze dans la catégorie Attractivité et Réputation Employeur, Grand Prix de la Créativité RH 2019

  • Prix argent dans la catégorie créativité Monster pour recruter, Grand Prix de la Créativité RH 2019


Média
Contenu
Digital