Dispositif Marque Employeur France
Problématique
Comment propulser BNP Paribas comme employeur de référence ?
Notre réponse
WAT a fait le choix de surprendre les candidats cibles en positionnant l’employeur BNP Paribas là où l’on ne l’attend pas et a ainsi nourri une stratégie de communication à 3 niveaux : MARQUE EMPLOYEUR,VISIBILITE METIERS & SOURCING.
Réalisation
Donner envie d’échanger avec l’employeur BNP Paribas :
- Native content sur des médias affinitaires :
S’appuyer sur la légitimité de médias référents pour produire des contenus pertinents afin de toucher les cibles dans leur quotidien.
- Vidéo « Les 5 conseils pour réussir un entretien d’embauche » :
Une vidéo co-produite avec Konbini pour faire la promotion d’un chatbot dédié aux conseils candidats
- Vidéo « Film Teaser » :
Une vidéo décalée pour faire la promotion de la plateforme d’échanges candidats-collaborateurs Jobpreview
- Un filtre géolocalisé sur Snapchat :Activer les réseaux sociaux pour donner envie aux alternants en poste de « recruter » les futurs alternants
- Event recrutement MK2VR :
Aller à la rencontre de la cible digitale avec des événements de recrutement dans des lieux en lien avec la transformation numérique : Event MK2VR
Résultats
- Prix argent dans la catégorie meilleure campagne de publicité, communication, Grand Prix Stratégie 2019
- Prix bronze dans la catégorie Attractivité et Réputation Employeur, Grand Prix de la Créativité RH 2019
- Prix argent dans la catégorie créativité Monster pour recruter, Grand Prix de la Créativité RH 2019