Elior Group

Création de la Marque Employeur #LeJobQueJeVeux


Problématique


Quelle Marque Employeur pour le Groupe Elior et ses marques commerciales ?


Concept


À l’instar du nouveau positionnement de marque orienté

« client centric», créer une Marque Employeur « candidate centric». Un changement de paradigme original qui place les attentes des  collaborateurs et des candidats au centre des préoccupations du Groupe.

Privilégier le réalisme à travers une relation simple et directe : #LeJobQueJeveux


Réalisations



  • Campagne :  Réalisation d’une campagne incarnée par 10 collaborateurs autour d’une mise en scène qui valorise la diversité des activités 

  • Réalisation d’une vidéo making off lors de la journée de prise de vue. Déclinaison en format court pour diffusion sur les réseaux sociaux.

  • Lancement en interne :


> Création d’une charte éditoriale pour partager les messages

> Développement de gabarits réseaux sociaux

> Création d’outils de déploiement (kakémonos, stands, plaquette)

> Evénement de lancement auprès de la communauté RH



  • Plateformes digitales :

    > Habillage de l’ensemble des plateformes du groupe et réseaux sociaux

    > Développement d’un chatbot RH


 


 


Résultats



  • Prix Argent dans la catégorie Marque Employeur, GRANDS PRIX COM-ENT 2018

  • Prix Argent dans la Catégorie Recrutement RH, TOPCOM 2019


 


Digital
Contenu