Elior Group
Création de la Marque Employeur #LeJobQueJeVeux
Problématique
Suite à la redéfinition de l’architecture des marques et des plateformes corporate, quelle marque employeur pour le Groupe Elior et ses marques commerciales ?
Notre réponse
WAT a créé une marque employeur « candidate centric ». Un changement de paradigme original qui place les attentes des collaborateurs et des candidats au centre des préoccupations du Groupe.
Privilégier le réalisme à travers une relation simple et directe : #LeJobQueJeveux
Réalisations
- Campagne : Réalisation d’une campagne incarnée par 10 collaborateurs autour d’une mise en scène qui valorise la diversité des activités
- Réalisation d’une vidéo making off lors de la journée de prise de vue. Déclinaison en format court pour diffusion sur les réseaux sociaux.
- Lancement en interne :
> Création d’une charte éditoriale pour partager les messages
> Développement de gabarits réseaux sociaux
> Création d’outils de déploiement (kakémonos, stands, plaquette)
> Evénement de lancement auprès de la communauté RH
- Plateformes digitales :
> Habillage de l’ensemble des plateformes du groupe et réseaux sociaux
> Développement d’un chatbot RH
Résultats
- Prix Argent dans la catégorie Marque Employeur, GRANDS PRIX COM-ENT 2018
- Prix Argent dans la Catégorie Recrutement RH, TOPCOM 2019
- Prix Argent dans la catégorie Attractivité et Réputation Employeur, Grand Prix de la Créativité RH 2019