Elior Group

Création de la Marque Employeur #LeJobQueJeVeux

Problématique

Quelle Marque Employeur pour le Groupe Elior et ses marques commerciales ?

Concept

À l’instar du nouveau positionnement de marque orienté « client centric », créer une Marque Employeur « candidate centric ». L’entreprise n’est plus émettrice de ses besoins, de son organisation, de ses valeurs, mais elle adopte une posture d’écoute. Un changement de paradigme original qui place les attentes des collaborateurs et des candidats au centre des préoccupations du Groupe et de ses marques et un discours qui privilégie le réalisme à travers une relation simple et directe.

Réalisations

  • Campagne :  Réalisation d’une campagne incarnée par 10 collaborateurs autour d’une mise en scène qui valorise la diversité des activités 
  • Réalisation d’une vidéo making off lors de la journée de prise de vue. Déclinaison en format court pour diffusion sur les réseaux sociaux.
  • Lancement en interne :

> Création d’une charte éditoriale pour partager les messages
> Développement de gabarits réseaux sociaux
> Création d’outils de déploiement (kakémonos, stands, plaquette)
> Evénement de lancement auprès de la communauté RH

  • Plateformes digitales :
    > Habillage de l’ensemble des plateformes du groupe et réseaux sociaux
    > Développement d’un chatbot RH

 

 

Résultats

  • Prix Argent dans la catégorie Marque Employeur, GRANDS PRIX COM-ENT

 

Digital
Contenu