MBDA Systems

Concevoir les événements de recrutement

 



 


Problématique


Comment faire évoluer l’image de MBDA au travers d’événements de recrutement différents ?


Notre réponse


WAT a joué sur la gamification pour valoriser les atouts employeur de MBDA et a associé les collaborateurs pour crédibiliser le discours et embarquer l’interne.


Réalisations


2 événements en présentiel :



  •  Événement généraliste ingénieurs et techniciens : Mission2JOB

  • Événement dédié stages sur les métiers électroniques et logiciels :  Hacktonstage


1 événement digital :



  • Événement stagiaires ingénieurs : challenge en ligne Catch the Drone


Conception/création du nom, logo et identité graphique / développement plateforme dédiée / plan média / suivi des inscriptions / recherche de lieu / organisation des espaces et des animations pour présentiel / suivi de projet



MISSION TO JOB


Immerger les candidats dans l’environnement du groupe : Un ÉVÉNEMENT GÉNÉRALISTE pour présenter MBDA et ses métiers.


La PRÉSÉLECTION d’étudiants et jeunes diplômés des écoles cibles.


3 ESPACES de découverte du groupe : immersif, gaming et rencontres + 1 quiz en fil rouge.


Un ENGAGEMENT FORT des collaborateurs.



HACKTONSTAGE


Adopter le format à la cible :


Un HACKATHON DÉDIÉ aux étudiants logiciel et électronique sur présélection.


Un challenge en EQUIPE MIXTE.


Un lieu INNOVANT & inspirant.


Des COLLABORATEURS FORTEMENT MOBILISÉS en amont et pendant l’événement.



Résultats



  • + 500 inscriptions aux événements présentiels

  • + 140 équipes participantes sur la plateforme Catch The Drone


 


média
digital