SNCF

Communication Employeur

Problématique


Comment optimiser la rencontre entre l’employeur SNCF et ses candidats, et ainsi renforcer la qualification des candidatures ?


Notre réponse


Etre candidate centric : partir des besoins et attentes des candidats pour valoriser la marque employeur SNCF et donner à voir la réalité de ses métiers.


Réalisations



  • Stratégie de contenus : 


Nouveau site de recrutement SNCF : une posture plus servicielle pour répondre aux attentes des candidats.



Guide des métiers : Des contenus métiers organisés en fonction des profils/attentes des candidats.



Newsletter étudiants ingénieurs : Un repositionnement éditorial ainsi que de nouveaux formats pour être en phase avec les habitudes de consommation de la cible.



  • Campagne de publicité : Faire valoir l’offre employeur SNCF ou ses métiers.


> Kakémono Top Employer


> Kakémono Promotion du métier de conducteur



> Affiche Offre logement


> Affiche campagne alternance



  • Outils forum / stands : 


> Stand de recrutement


contenu