Ordre national des pharmaciens
Dispositif d’information globale et multicanale au service des pharmaciens
Problématique
Comment organiser la présence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) ? Autrement dit, comment gagner en visibilité, couvrir l’actualité et cultiver une parole référente auprès d’une profession nomade et digitalisée ?
Notre réponse
WAT a conçu et anime un dispositif global et multicanal d’information en continu. En jouant sur différentes temporalités (quotidienne, bimensuelle, trimestrielle, semestrielle), le CNOP propose désormais une information de référence, pratique et immédiate pour aider le pharmacien dans l’exercice de son activité.
La bonne information, au bon moment, pour être utile.
Réalisations
- Site web : Définition d’une tonalité éditoriale et d’un territoire d’expression. Programmation éditoriale tout au long de l’année.Gestion de l’actualité au quotidien.
- Médias sociaux : Publication en temps réel sur les fils Twitter de l’Ordre et de sa présidente, ainsi que sur la page Facebook de l’Ordre.
- Des formats innovants : Lettre électronique bimensuelle, podcasts thématiques.
- Application mobile
Résultats
A fin 2017
- 7 600 abonnés sur Twitter
- 26 actualités par mois en moyenne
- 3 850 téléchargements de l’appli
- 24 lettres électroniques
- 4 numéros de la revue Tous Pharmaciens
- 9 podcasts ; 3 225 écoutes
- 2 cahiers thématiques
- 48 notes de veille