Ordre national des pharmaciens

Dispositif d’information globale et multicanale au service des pharmaciens

 

Problématique

Le Conseil national des pharmaciens (CNOP) doit faire face à un triple enjeu : gagner en visibilité, faire l’actualité et être une parole recherchée par une population de plus en plus nomade et digitalisée.

Concept

Concevoir et animer un dispositif global et multicanal d’information en continu. En jouant sur différentes temporalités (quotidienne, bimensuelle, trimestrielle, semestrielle), le CNOP propose désormais une information
de référence, pratique et immédiate pour aider le pharmacien dans l’exercice de son activité. La bonne information, au bon moment, pour être utile.

Réalisations

  • Publications en temps réel sur fils Twitter de l’Ordre et de la présidente, et page FB  
  • Actualités au quotidien sur le site web
  • Lettre électronique bimensuelle
  • Podcasts thématiques
  • Websérie  
  • Application mobile (conception, hors développement)
  • Revue trimestrielle
  • Cahiers thématiques semestriels
  • Rapport annuel
  • Refonte home site internet et veille, reporting semestriel KPI présence médias sociaux, baromètre annuel de satisfaction avec institut de sondage (ViaVoice)
  • Définition d’une tonalité éditoriale et d’un territoire d’expression
  • Programmation éditoriale tout au long de l’année

 

 

 

Résultats

A fin 2017

  • 7 600 abonnés sur Twitter
  • 26 actualités par mois en moyenne
  • 3 850 téléchargements de l’appli
  • 24 lettres électroniques
  • 4 numéros de la revue Tous Pharmaciens
  • 9 podcasts ; 3 225 écoutes
  • 2 cahiers thématiques
  • 48 notes de veille
Digital
Contenu
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