La Banque Postale

Campagne Marque Employeur


Problématique


Comment faire connaitre et reconnaitre La Banque Postale en tant qu’employeur de choix et ainsi relever le défi des 4000 recrutements sur l’ensemble de ses métiers ?


Concept


Traduire la posture singulière de «banque et citoyenne» en tant qu’employeur en valorisant le savoir-être des collaborateurs au même titre que leur savoir-faire.


Réalisations


Un shooting d’une trentaine de collaborateurs pour valoriser la diversité des métiers et des personnalités La Banque Postale. Un plan d’activitation spécifique à chaque métier, associant outils d’édition et plan média national.



  • Campagne : Une mise en scène des collaborateurs (en tee-shirt) volontairement en rupture avec  les codes de l’univers bancaire.

    Une valorisation des valeurs qu’ils incarnent par le jeu d’opposition entre 2 adjectifs en écho à «banque et citoyenne».

  • Déclinaison métiers : Une campagne déclinée  sur l’ensemble des métiers, un shooting d’une trentaine de collaborateurs, un plan d’activation spécifique à chaque métier.


 


Résultats



  • + de 12 millions d’impressions

  • + de 55 000 clics

  • + de 2 500 CVS

  • + de 300 personnes recrutées


Média