La Banque Postale

Campagne Marque Employeur


Problématique


Comment faire connaître et reconnaître La Banque Postale en tant qu’employeur de choix et ainsi relever le défi des 4 000 recrutements sur l’ensemble de ses métiers ?


Notre réponse


WAT a traduit la posture corporate singulière de La Banque Postale                     « banque et citoyenne » dans une marque employeur qui valorise le savoir-être des collaborateurs au même titre que leur savoir-faire.


Réalisations


Un shooting d’une trentaine de collaborateurs pour valoriser la diversité des métiers et des personnalités La Banque Postale. Un plan d’activitation spécifique à chaque métier, associant outils d’édition et plan média national.



  • Campagne : Une mise en scène des collaborateurs (en tee-shirt) volontairement en rupture avec  les codes de l’univers bancaire.

    Une valorisation des valeurs qu’ils incarnent par le jeu d’opposition entre 2 adjectifs en écho à «banque et citoyenne».

  • Déclinaison métiers : Une campagne déclinée  sur l’ensemble des métiers, un shooting d’une trentaine de collaborateurs, un plan d’activation spécifique à chaque métier.


 




  • Dispositif d’actions : Affichage, bus, making-off


Résultats



  • + de 12 millions d’impressions

  • + de 55 000 clics

  • + de 2 500 CVS

  • + de 300 personnes recrutées


Média