WAT

BMW GROUP FRANCE

L’excellence, comme ADN marque employeur

Une nouvelle marque employeur a vu le jour en 2017. Fort des enjeux de

fédérer toutes les entités du Groupe et d’attirer des profils plus diversifiés, le

nouveau positionnement a été construit autour du claim « L’excellence est une

attitude », porteur de sens pour un groupe premium, leader mondial sur son

marché.

 

Une campagne originale et inédite a été créée autour de 4 key visuals

exprimant l’excellence au travers de la perfection, le goût du détail, le sens de

la précision et de la rigueur des collaborateurs.

 

 

 

Les collaborateurs ambassadeurs de la marque employeur

 

Parce que les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs du Groupe, un

film marque employeur a été réalisé avec trois d’entre eux pour illustrer la

diversité des entités et des métiers.  Le fil rouge autour de l’excellence

s’exprime par des focus sur des gestes et attitudes de chacun dans la vie

personnelle et professionnelle.

 

 

 

Les réseaux sociaux au cœur du dispositif

 

La stratégie réseau social est l’une des pierres angulaires du dispositif marque

employeur pour BMW Group France. C’est désormais l’ensemble des entités

qui communiquent sous une même page afin de valoriser la culture, les

spécificités, les actions rh de chacune. Grâce à une nouvelle ligne éditoriale et

une animation quotidienne, plus de 10 000 abonnés suivent désormais la

page BMW Group France.


 

Un parcours candidat optimisé

 

Pour recruter les talents dont le Groupe a besoin, une plateforme digitale a été

créée et pensée comme une vitrine des 3 marques du Réseau (BMW, Mini,

BMW Motorrad) afin d’optimiser le parcours candidats.

 

We are

  • MARQUE EMPLOYEUR
  • VIDEO
  • RESEAUX SOCIAUX
  • DIGITAL

    CAS SUIVANT
    COVEA : Covéa se raconte en entreprise unique
    VOIR