CHEF DE PROJET SOCIAL MEDIA H/F

Publiée le 08/09/2022

Description du poste

The Social Republic est l’agence 100% social media du groupe We Are Together (1er groupe de communication corporate et RH indépendant de France – 200 collaborateurs, 8 implantations et 3 marques)

Avec 4,62 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, ça valait le coup de se spécialiser ! Concevoir, créer, animer, former, amplifier, influencer ou encore converser… Les stratégies de communication social media, ça nous connaît. Et vous ?

Nous cherchons un(e) Chef de Projet Social Media.

Votre future mission ?

Interlocuteur privilégié de vos clients, vous accompagnez et fidélisez un portefeuille grands comptes à très forte dimension conseil.

Au quotidien, ça donne quoi ? Rattaché(e) à un(e) Directeur(rice) de clientèle, vous définissez et déployez les stratégies social media de vos clients (tous secteurs confondus) :

  • conseil au quotidien,
  • organisation des prises de parole (calendrier éditorial),
  • création, diffusion et sponsorisation de contenus engageants,
  • modération,
  • suivi des performances…

Mais ça ne vous suffit pas, alors pour optimiser vos stratégies clients et identifier de nouvelles opportunités, vous réalisez en continu une veille stratégique et concurrentielle.

Ce n’est pas tout…

  • réflexion et rédaction de recommandations stratégiques dans le cadre d’appel d’offres
  • animation de formations clients sur le community management
  • onboarding des nouveaux arrivants
  • mentoring de profils juniors

Profil

Et si on parlait de vous ?

Quelques qualités nous semblent indispensables pour réussir dans ce poste :

  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Excellentes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe parfaites)
  • Curieux(se) et en veille active sur le social media (parfaite compréhension et maitrise – technique et marketing – des médias sociaux)
  • Posture de leadership et exemplaire
  • Affinité avec la relation client
  • Bon niveau d’anglais

Titulaire d’un bachelor ou master en communication, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans (hors alternance) en tant que social media manager acquise en agence (communication corporate / marque employeur / BtoC).

Encore des doutes ? Lisez ce qui suit et vous n’en aurez plus :

Nous rejoindre, c’est :

  • Partager votre passion des réseaux sociaux avec un collectif engagé 
  • Ne pas connaître la routine (clients multi secteurs, missions variées)
  • Avoir un réel impact au sein d’une structure à taille humaine  
  • Faire grandir vos compétences en continu ainsi que celles de toute l’agence
  • Bénéficier d’un parcours de carrière sur mesure
  • Être accompagné par un management de proximité, issu du métier
  • Bénéficier d’un environnement bienveillant (écoute, empathie) et agréable (bureaux en plein cœur de Paris, charte
    de télétravail, flex-office)

Alors, vous venez  ?

Poste basé à : Paris

Rémunération : Selon profil

Type de contrat : CDI

    Votre CV

    agree J'ai bien pris connaissance et j'accepte les principes et modalités de la politique de protection des données de We Are Together

    Aller au contenu principal