My RH Community devient… The Social Republic !

4 octobre 2019

Nos petits-frères de My RH Community ont fait leur mue. Devenue The Social Republic, l’agence est aujourd’hui un acteur expert 360° du Social Media, au service de toutes les directions de l’entreprise.


■ Une nouvelle étape dans l’aventure My RH Community. Le nouveau nom de l’entreprise reflète plus exactement le spectre de compétences de l’agence et les problématiques effectivement traitées par ses équipes, qui concernent déjà à 40% des sujets non-RH. « Dans les faits, nous sortions déjà souvent du périmètre « marque employeur » avec My RH Community, mais beaucoup d’annonceurs ne le savent pas. D’où la nécessité de clarifier les choses » explique Mathieu Lemonnier, CEO de l’agence.


■ The Social Republic a un positionnement atypique dont l’activité se passe à 100% sur les réseaux sociaux. Créée en 2012, l’agence a accueilli une prise de participation de WAT à l’automne 2018, avec l’ambition commune de développer les synergies entre les deux structures. Ensemble, nous formons le premier groupe indépendant de communication corporate et RH, avec 260 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. The Social Republic occupe aujourd’hui 600 m² au cœur de Paris et compte 45 collaborateurs. A date, l’agence accompagne environ 120 clients français et internationaux et bénéficie d’une croissance annuelle de 30%.


The Social Republic, ce sont des équipes expertes sur les métiers du conseil, du community management et de la création de contenus, c’est aussi une vocation : raconter les entreprises de la meilleure façon sur les réseaux sociaux, créer de la préférence de marque et engager au mieux les communautés. En mai 2019, l’agence a inauguré à Paris sa social room, un espace de 200 m² pour accueillir, innover et créer le Social Media de demain. Avec la dynamique créée par The Social Republic, elle prévoit une quinzaine de recrutements par an afin d’accompagner son développement, ce qui devrait porter son effectif à près d’une centaine de collaborateurs d’ici 2022.