All Contents rejoint le groupe WAT

6 septembre 2019

Avec l’acquisition de All Contents, WAT renforce son expertise corporate et poursuit sa stratégie de croissance pour atteindre un chiffre d’affaires de 60 millions porté par 250 collaborateurs.


Cette acquisition est une étape clé dans la stratégie du groupe WAT et lui permet d’atteindre la taille critique indispensable pour embrasser toutes les problématiques corporate de ses clients.


Elle vient conforter la cohérence de son développement avec une politique d’acquisition raisonnable (3 rachats depuis sa création) et nourrir la stabilité financière et humaine du groupe.

L’agence All Contents, fondée en 2008 par Olivier Breton (auparavant Vice-Président de Publicis Consultants et Président de Verbe), est reconnue pour son expertise sur les contenus et comme une référence sur les enjeux de communication globaux. En rejoignant le Groupe WAT, All Contents vient compléter et enrichir les savoir-faire corporate, digitaux et éditoriaux du groupe.


Ce sont donc 6 millions de CA et 50 collaborateurs qui viennent renforcer les effectifs de WAT et le porter au rang de 1er groupe indépendant de Communication Corporate.


Ce rapprochement est aussi l’occasion pour le groupe WAT d’affiner son maillage régional en ajoutant Clermont-Ferrand à Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Aix en Provence, et d’affirmer sa volonté stratégique de proximité avec les clients.


« Parce que nous sommes convaincus que l’image corporate des marques devient un enjeu stratégique pour leur avenir, l’acquisition de All Contents va générer des synergies pour répondre aux défis toujours plus complexes de nos clients. Elle nous permet de prendre une nouvelle envergure tout en conservant l’agilité et la culture de proximité qui font notre ADN » indique Fabrice Fournier, Président du Groupe WAT.


« Nous sommes persuadés que la bonne taille d’entreprise pour relever les défis de la globalisation, de la multiplicité des expertises requises, et des mutations auxquelles nous sommes tous confrontés, est de 200 salariés. WAT est un acteur incontournable qui possède d’excellents fondamentaux cultivés avec discrétion et efficacité et qui a atteint cette taille critique. Nous avions deux autres Agences de qualité intéressées par All Contents. J’ai fait le choix de WAT en toute connaissance de cause. Car outre sa proximité de métiers, WAT revendique les valeurs qui ont fait le succès de All Contents et auxquelles nous croyons fermement : humilité, innovation continue, créativité, sens du service et enfin pacte de confiance avec l’ensemble de ses parties prenantes. C’est donc pour All Contents un aboutissement et un choix naturel » explique Olivier Breton, Président de All Contents.


A propos de WAT - We Are Together
L'agence WAT, née du rapprochement d’ORC et de Publicorp, est leader de la Communication Corporate & RH avec 200 collaborateurs et 55 millions d'euros de chiffre d'affaires. Avec 7 sites en France (Paris, Strasbourg, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse et Aix-en-Provence), WAT est au plus proche de ses clients.
Notre conviction ? « No Trust, No Future » ! Nous sommes convaincus que l'avenir de la communication et des marques se joue sur le terrain de la confiance ! Notre enjeu est donc d'activer les leviers de la confiance et d'imaginer des dispositifs créatifs pour rendre les marques plus puissantes demain, donner envie aux collaborateurs de se lever le matin, faire que les meilleurs se battent pour porter les projets des marques, rendre la transformation fluide et évidente pour tous et surtout pour chacun. Des projets récompensés par plus de 40 prix en 5 ans. Plus de 1200 clients nous font confiance dont La Poste, La Ligue contre le Cancer, BNP Paribas, Airbus, L’Armée de l’Air, PwC, Safran, MBDA, SNCF, Saint Gobain, Sixt, Elior, RATP...
www.wearetogether.fr

A propos d’All Contents
All Contents fête ses dix ans cette année. Agence de communication éditoriale et opérationnelle, elle crée des contenus, des dispositifs de marques et développe des médias d’influence.
All Contents est à la fois une agence conseil qui fait avancer les idées et une agence de contenus, capable de définir une stratégie de communication et de la mettre en œuvre. Au-delà du concept et de l’idée, il importe de savoir accompagner ses clients efficacement dans ses actions de communication et ses prises de paroles. Partenaire dans la réussite des objectifs de nos clients, nous mettons en œuvre une méthodologie agile qui les implique dans les processus de réflexion et de conception.
Quatre fois Agence de communication éditoriale de l’année, trois trophées de la communication (site internet, application mobile, campagne responsable) et grand prix RSE TOP/COM.
Nos clients principaux : AMF, Anact, Arval, Banque Populaire, Brink's, Caisse des Dépôts, Caisse d’Epargne, Carbiolice, CDC Habitat, CNAF, CIC, Commission de régulation de l’énergie, Constellium, CSF, Dassault
Systèmes, Derichebourg, ESCE, Esso, Fondation Crédit Agricole Pays de France ; Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, Fondation Michelin, France Express, Franfinance, Geodis, Grand Lyon, Groupe BPCE, Hcéres, IGN, Institut Curie, Ircantec, IRP AUTO, ISIT, Laboratoires Noreva, Laboratoires Théa, Michelin, Ordre de Malte, Scor Global Life, Société Générale, Ursa, Veolia Eau d’île-de-France, Ville de Clermont-Ferrand, Vilmorin&Cie, VVF, Vulcania, Wavin, Wendel…
www.allcontents.com

Contact presse : Estelle Burget – Directrice Marketing & Communication – estelle.burget@wearetogether.fr - Tél. : 01 47 61 58 16